Newsletter n°1
février 05, 2013
 

Dans ce numéro :


. Byg Informatique fête ses 30 ans
. Notre certification ISO 9001
. Le contrat SILVER
. La traçabilité des appels
. Produit : EVM.Net
. Produit : Connexion ERA
. Retour d'expérience

BYG fête ses 30 ans et passe leseuil des 25 collaborateurs.

Les effectifs de BYG informatique se sontrenforcés ces derniers mois pour atteindre25 début 2013 ! Si notre objectif est derester une entreprise où la proximité et laréactivité ne sont pas des vains mots, nousnous devions d'étoffer nos équipes afind’améliorer produits et services.

Les 2 derniers arrivants sont
- Vivien Rivière au service développement
- Lionel Seyvet au service commercial, basé sur la région Lyonnaise.



La société BYG est certifiée ISO 9001

BYG a franchi un cap en octobre 2012 en obtenant sa certification ISO 9001:2008. Notre objectif est une amélioration continue de nos produits et de nos services.

Domaine d'activité :
CONCEPTION, DEVELOPPEMENT, COMMERCIALISATION, INSTALLATION, ET MAINTENANCE DE SOLUTIONS DE GESTION DE PLATEAUX TECHNIQUES DE LABORATOIRES DE BIOLOGIE MEDICALE.

EDITO


450 structures, privées ou hospitalières, utilisent tous les jours nos solutions dans des architectures et des configurations différentes. Cette lettre d’information a ainsi un double objectif : d’une part vous faire partager des retours d’expériences d’autres laboratoires et d’autre part vous informer régulièrement des nouveautés tant en termes de produits que de services.
Nous abordons aussi la vie de l’entreprise, ses nouveaux clients, ses accords de partenariat. Des sujets importants et porteurs d’avenir.
En vous souhaitant une bonne lecture et en restant toujours à votre disposition,
Très cordialement

Cyril Verhille
Président

Tel : 06 50 48 56 26



Ils nous ont fait confiance et témoignent.
Retour d’expérience sur :
Les vérifications et validations de méthodes.
Véronique Gardet
HIA R. PICQUE

Lire la suite...



  
   

Maintenance le SAMEDI : le contrat SILVER.

Pour rappel, depuis Mars 2012, nous sommes ouverts sans interruption du lundi au vendredi de 9h à 18h, et ce, sans augmentation du contrat de maintenance.
Nous avons lancé en Avril 2012 une nouvelle option de votre contrat de maintenance, qui vous permet d’accéder à notre support téléphonique le samedi de 9h à 18h. Dès souscription du contrat, nous vous communiquons un numéro de téléphone spécifique au samedi. Vous êtes déjà nombreux à avoir souscrit à cette option. N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.


Traçabilité des appels téléphoniques.

N’oubliez pas que vous avez directement accès aux rapports d’intervention téléphoniques sur un espace Web dédié:
Accéder au site >>

Si vous avez égaré votre login et/ou votre mot de passe, vous pouvez en faire la demande par mail sur la page contacts de ce site.



  

EVM.net

Le module EVM.net permet, à partir d'un navigateur Web, de consulter l’état d’avancement des dossiers (état des tubes, résultats), de visualiser les images associées aux résultats (image des puits en immuno-hématologie, nuage de points en hématologie, courbes d’électrophorèses), de consulter les valeurs de contrôle de qualité. Très utilisé dans des architectures multi-sites où le laboratoire demandeur souhaite contrôler l’état d’avancement des échantillons transmis.
Cette option s’installe sur EVM.

Connexion ERA

Dans de nombreuses régions, les laboratoires ont l’obligation de transmettre les résultats des groupes sanguins aux EFS suivant le protocole sécurisé ERA. Notre solution permet ce transfert pour des organisations en simple ou multi-laboratoires. Notre solution est validée et reconnue par les EFS.

 




BYG : Qu’attendez-vous de plus d’un fournisseur informatique sur ce sujet d’actualité ?
Nous attendons un outil logiciel qui réponde parfaitement aux besoins exprimés au travers du document SH GTA 04 du COFRAC. Compte tenu du volume de données à traiter, il est impératif de disposer d’un logiciel complet, intuitif et évolutif.

BYG : En quoi la solution experte EVM répond-elle à ces besoins ?
Le logiciel EVM permet de traiter aisément les résultats des tests de répétabilité et de fidélité intermédiaire, de comparaison d’appareils, en miroir ou non, et d’effectuer le calcul des incertitudes de mesure. Pour les examens pour lesquels le biologiste le juge nécessaire, il facilite l’exploitation des tests de contamination (ex : HCG, TSH…) et de linéarité (intervalle de mesure).
Il est possible de tester les performances d’un dispositif sur des solutions de contrôle de qualité ou des échantillons biologiques de patients.
Les tables d’acceptabilité étant intégrées, le système permet de comparer aisément les résultats des essais aux critères du référentiel choisi (SFBC, RICOS, fournisseur ou interne au laboratoire selon l’examen) et d’inclure la conclusion du biologiste quant à la conformité de la méthode, par rapport aux objectifs définis.

BYG : Votre conclusion ?
Ce logiciel expert garantit une exploitation harmonisée des données au sein du LBM à tous les stades de vie des analyseurs. Il constitue une source de gain de temps et offre en outre l’avantage d’être ouvert à tous les instruments du marché.
La prochaine version permettra la production directe de formulaires SH FORM 43 et SH FORM 44, qui pourraient être pré-remplis par les fournisseurs de réactifs, pour chacun de leurs systèmes. C’est un outil convivial, complet et accessible à tous.