Actualités


Partenariat entre BYG INFORMATIQUE et le laboratoire multi-sites EXALAB

Octobre 2015


Après une consultation européenne, EXALAB fait le choix d’équiper l’ensemble de ses laboratoires de la solution Middleware EVM de BYG INFORMATIQUE.
Le choix stratégique d’EXALAB est de mettre en place un outil informatique indépendant dédié à la gestion de la production, du workflow, des contrôles qualités, de la vérification des méthodes et ce pour l’ensemble de son activité.

« Le groupe EXALAB a besoin de se doter d’un outil de gestion de production performant, indépendant, et capable de suivre l’évolution rapide de nos organisations et de nos métiers. Nous faisons confiance à BYG pour nous accompagner dans ce sens. Outre la solution EVM par elle-même, nous nous sommes rejoints sur des valeurs communes » dit Philippe BROCHET, Président d’EXALAB.

« Cet accord revêt pour nous une importance particulière, de fait de la notoriété d’EXALAB bien sûr, du périmètre en termes de volumétrie et de connexions d’instruments , mais aussi du fait que ce partenariat matérialise une tendance industrielle de fond des très grosses structures privés de se doter, d’une part d’un outil informatique de gestion (SIL), et d’autre part d’un outil informatique de production indépendant ou ouvert » dit Cyril VERHILLE, Président de BYG INFORMATIQUE.

Le groupe EXALAB représente 52 laboratoires, 5 plateaux techniques, environ 20 000 tubes jour et plus de 100 connexions instruments.
BYG INFORMATIQUE, certifiée ISO 9001 et ISO 13485, est présente sur plus de 300 plateaux techniques en France et à l’étranger. Ses solutions sont disponibles en 6 langues (FR, EN, DE, IT, SP, CZ).

Pensez BYG !
BYG LOGOp blanc