Actualités


Publi-Byg-Informatique

Accréditation :
BYG Informatique propose un Nouveau Service

Janvier 2017

L’informatique et les échanges de données constituent un processus critique au sein des LBM. Dans le cadre de l’accréditation selon la norme NF EN ISO 15189 : 2012 les exigences et recommandations s’appliquent sur les logiciels des instruments, les systèmes d’information, les Middleware au même titre que sur les automates.

BYG Informatique fournisseur du Middleware EVM, propose à ses clients un nouveau service accréditation autour de son produit afin de l’accompagner dans la démarche de maîtrise de son processus informatique.
Ce service qui s’adresse aux responsables qualité, référents informatiques, pilotes de processus informatique consiste en :
    •    Une formation, centrée sur le processus informatique, permettant au LBM de comprendre les exigences de la norme ISO 15189
    •    Une proposition de grille d’audit, de cartographie de l’architecture et d’analyse de risque
    •    Un audit sur site du système EVM
    •    Un rapport d’audit accompagné d’une proposition de plan d’action

Ceci dans le but de valider la conformité de son Middleware dans l’environnement informatique du LBM.
Ce service s’inscrit dans la volonté de BYG informatique d’apporter le meilleur service à ses clients dans le champ de l’accréditation. En ayant intégré début 2016 dans son équipe support un Ingénieur qualité-Support accréditation (DU Qualité Accréditation des LBM selon l’ISO 15189) ayant une expérience de plusieurs années en audit (certification AFNOR ICA 15189), BYG Informatique est capable d’apporter une expertise sur la maîtrise de ce processus.

Interview Cyril Verhille JIB-ACNBH

Juin 2016

Partenariat entre le réseau UNILABS France et BYG INFORMATIQUE

Juin 2016

Dans le cadre de l’harmonisation des systèmes de production des laboratoires du réseau UNILABS France, la suite logicielle EVM de BYG INFORMATIQUE a été choisie comme Middleware unique.

L’objectif principal est de doter les laboratoires d’un outil de production complet et efficient. La solution EVM ainsi que toutes ses fonctionnalités sont implémentées au cœur de l’ensemble des plateaux techniques.

« Afin de sélectionner le meilleur partenaire, UNILABS France a pu valider l’adéquation de l’outil aux besoins des plateaux techniques ainsi que l’efficience de la solution EVM. Les relations commerciales existantes, la réactivité des équipes, l’indépendance et sa forte dynamique de croissance ont poussé notre choix vers BYG INFORMATIQUE comme partenaire pour accompagner notre évolution en France » dit Aiman HAMOUDA, DSI Group UNILABS.

« Nous sommes très heureux de concrétiser ce partenariat avec UNILABS France, du fait de sa notoriété, du nombre de plateaux à équiper mais aussi parce que cette décision confirme notre positionnement stratégique d’un Middleware indépendant ou ouvert » dit Cyril Verhille, président de BYG INFORMATIQUE.

Le réseau UNILABS France représente environ 100 sites et 1300 collaborateurs.

BYG INFORMATIQUE, certifiée ISO 9001 et ISO 13485, est présent sur plus de 300 plateaux techniques en France et à l’étranger. Ses solutions sont disponibles en 6 langues (FR, EN, DE, IT, SP, CZ).

Partenariat entre BYG INFORMATIQUE et le laboratoire multi-sites EXALAB

Octobre 2015


Après une consultation européenne, EXALAB fait le choix d’équiper l’ensemble de ses laboratoires de la solution Middleware EVM de BYG INFORMATIQUE.
Le choix stratégique d’EXALAB est de mettre en place un outil informatique indépendant dédié à la gestion de la production, du workflow, des contrôles qualités, de la vérification des méthodes et ce pour l’ensemble de son activité.

« Le groupe EXALAB a besoin de se doter d’un outil de gestion de production performant, indépendant, et capable de suivre l’évolution rapide de nos organisations et de nos métiers. Nous faisons confiance à BYG pour nous accompagner dans ce sens. Outre la solution EVM par elle-même, nous nous sommes rejoints sur des valeurs communes » dit Philippe BROCHET, Président d’EXALAB.

« Cet accord revêt pour nous une importance particulière, de fait de la notoriété d’EXALAB bien sûr, du périmètre en termes de volumétrie et de connexions d’instruments , mais aussi du fait que ce partenariat matérialise une tendance industrielle de fond des très grosses structures privés de se doter, d’une part d’un outil informatique de gestion (SIL), et d’autre part d’un outil informatique de production indépendant ou ouvert » dit Cyril VERHILLE, Président de BYG INFORMATIQUE.

Le groupe EXALAB représente 52 laboratoires, 5 plateaux techniques, environ 20 000 tubes jour et plus de 100 connexions instruments.
BYG INFORMATIQUE, certifiée ISO 9001 et ISO 13485, est présente sur plus de 300 plateaux techniques en France et à l’étranger. Ses solutions sont disponibles en 6 langues (FR, EN, DE, IT, SP, CZ).

Pensez BYG !
  • 1
  • 2
BYG LOGOp blanc