Actualités


Une nouvelle dimension

Ces dernières années BYG informatique a en effet franchi différentes étapes.

  • L’entreprise a pris une nouvelle dimension. Nous sommes aujourd’hui 50 collaborateurs basés à Toulouse, entièrement dédiés aux solutions logicielles Middleware permettant d’améliorer la sécurité, la fluidité et la productivité des laboratoires de biologie médicale. Nous sommes aujourd’hui, dans la biologie médicale, la plus importante force de frappe sur les solutions Middleware en Europe.
  • En plus de notre forte présence en France où plus de 400 plateaux techniques privés ou hospitaliers utilisent EVM (de 1 à 80 instruments connectés par EVM), nos solutions sont aussi distribuées dans le monde entier en 10 langues différentes. A ce jour, grâce à l’existence de 5 partenariats européens ou mondiaux, presque 2 000 solutions BYG sont utilisées quotidiennement dans l’ensemble des pays étrangers.
  • Nos certifications sont d’ores et déjà en ligne avec les futures exigences réglementaires européennes. Nous sommes en particulier certifiés ISO 13485 : 2016, norme obligatoire pour les fournisseurs de dispositifs médicaux. Nos développements logiciels suivent les recommandations de la norme IEC 62304 qui est la référence réglementaire dans le cadre des développements logiciels dans le domaine de la santé.
  • De récentes évolutions en termes de sécurisation de nos solutions permettront prochainement le chiffrement des données patients sur EVM rendant ainsi impossible l’utilisation de ces données en cas d’accident ou de malveillance tout en s’inscrivant parfaitement dans la réglementation RGPD.
Cette nouvelle dimension doit nécessairement s’accompagner de nouveaux collaborateurs talentueux.

Dans cette logique, à la fin du 1er semestre 2018, Benoit Renard nous a rejoint en tant que Directeur des Opérations. Benoit Renard a réalisé une grande partie de sa carrière chez Abbott Diagnostics en tant que directeur du service clients et directeur des ventes. Sa connaissance de l’environnement, son implication et son orientation tournée vers votre satisfaction seront de nature à encore améliorer nos solutions et nos services.

Think BYG !

VMLink® :
Le logiciel de vérification de méthode de votre laboratoire


Notre module existant de vérifications des méthodes remporte un vif succès grâce à ses fonctionnalités exclusives et un taux de satisfaction très élevé de la part des utilisateurs.

Ce succès nous a conduit à dissocier ce module de notre suite Middleware EVM® afin d’en permettre l’accès aux plus nombreux. Ainsi, sa vocation est de pouvoir être utilisé en standalone ou connecté au système d’information du laboratoire (SIL ou Middleware) au travers d’un protocole de connexion standard.

  • VMLink® est ouvert
  • VMLink® est indépendant de tous les fournisseurs informatiques ou instruments

Cet outil intègre les exigences actuelles décrites dans la norme NF EN ISO 15189. Les calculs des critères de performances recommandés par le COFRAC suivant les GTA 01,04, 06 et 14 sont intégrés, les comparaisons aux normes d’acceptabilité des sociétés savantes sont automatisées jusqu’à la génération de bilans associés. La génération du SH FORM 43 est très simple et sécurisée grâce à l’import automatisé des critères de performances. L’import des données des notices est automatisable avec une base de données mise à jour régulièrement.

Fonctionnalités majeures :

  • Imports des données en connexion, imports de fichier ou saisie manuelle
  • Calculs automatiques et sécurisés des résultats des évaluations
    • Répétabilité
    • Fidélité intermédiaire
    • Comparaison des méthodes
    • Incertitudes de mesures
    • Limites de linéarité
    • Contamination
    • Comparaison aux normes d’acceptabilité des sociétés savantes (SFBC, Ricos,) et personnalisées
  • Dossier de validation
    • Imports automatiques des résultats des évaluations des performances
    • Description de la méthode implémentée par la base de données
    • Report automatique des normes d’acceptabilité des sociétés savantes
    • Rapport SH FORM 43 conforme au formulaire du COFRAC
Think BYG !

Ils nous ont fait confiance

L’année 2018 est marquée par une dynamique hospitalière soutenue.

En effet, de nombreuses nouvelles structures nous ont accordé leur confiance mettant en perspective l’adéquation de notre offre avec les contraintes de consolidation et les exigences de l’accréditation. Notre produit a la capacité de répondre aux exigences des organisations Multi laboratoires, Multi sites, Multi SGL retrouvées dans les phases de mises en place des GHT.
Il permet entre autres la cohabitation de plusieurs outils de production, l’harmonisation des règles d’expertise, de la gestion du contrôle de qualité, tout en offrant une grande souplesse dans la localisation de la réalisation des analyses et de leur validation.
Ainsi nous pouvons compter parmi nos nouveaux clients les plus récents : le GCS Charentes Maritimes Nord, le CHU de La Réunion, le GHT Nord-Ouest Vexin Val d’Oise et l’hôpital de Lannion.

Indépendamment de notre suite Middleware EVM™, nous avons lancé en 2017 le produit de vérification des méthodes VMLink™. VMLink™ propose une gestion automatisée complète couvrant l’import des données, les calculs automatiques et sécurisés des résultats des évaluations, la réalisation complète du dossier de validation intégrant la création des SH FORM 43.
VMLink™ se connecte à n’importe quel type de SGL ou Middleware.
Nous avons installé plus de 20 modules en 1 an et avons dernièrement mis en place cet outil sur les sites du CHU de Bordeaux, des Hospices Civils de Lyon, du centre hospitalier d’Aix en Provence.
Enfin et d’une manière générale l’indépendance de la solution Middleware BYG INFORMATIQUE a pour avantage d’éliminer les contraintes de choix de fournisseur, d’offrir un niveau d’expertise élevé et d’être très réactif aux besoins d’évolution.

Think BYG !

Rendez-vous Byg Informatique

Présents sur plus de 400 plateaux techniques en France et utilisés sur plus de 2000 plateaux dans le monde il nous est important de continuer de rester à votre écoute.
Positionnés comme l’un des acteurs européens clefs en Biologie Médicale, nous avons cette année fait le choix de participer aux grands rendez-vous de notre profession avec pour objectif de dialoguer avec l’ensemble de ses acteurs.
Ainsi nous participerons :

  • Aux 61ème journées de l’Innovation en Biologie (JIB),
  • Aux 2ème journées Francophones de Biologie Médicale (JFBM),
  • Aux 23ème journées d’Ingénierie Biomédicale
  • Aux 52ème journées de Biologie Praticienne.
Fort de cette présence, nous voulons afficher notre volonté d’être un partenaire proche de ses clients et à la hauteur des enjeux de notre marché.

Think BYG !

Publi-Byg-Informatique

BYG LOGOp blanc