Actualités


Accréditation :
BYG Informatique propose un Nouveau Service

Janvier 2017

L’informatique et les échanges de données constituent un processus critique au sein des LBM. Dans le cadre de l’accréditation selon la norme NF EN ISO 15189 : 2012 les exigences et recommandations s’appliquent sur les logiciels des instruments, les systèmes d’information, les Middleware au même titre que sur les automates.

BYG Informatique fournisseur du Middleware EVM, propose à ses clients un nouveau service accréditation autour de son produit afin de l’accompagner dans la démarche de maîtrise de son processus informatique.
Ce service qui s’adresse aux responsables qualité, référents informatiques, pilotes de processus informatique consiste en :
    •    Une formation, centrée sur le processus informatique, permettant au LBM de comprendre les exigences de la norme ISO 15189
    •    Une proposition de grille d’audit, de cartographie de l’architecture et d’analyse de risque
    •    Un audit sur site du système EVM
    •    Un rapport d’audit accompagné d’une proposition de plan d’action

Ceci dans le but de valider la conformité de son Middleware dans l’environnement informatique du LBM.
Ce service s’inscrit dans la volonté de BYG informatique d’apporter le meilleur service à ses clients dans le champ de l’accréditation. En ayant intégré début 2016 dans son équipe support un Ingénieur qualité-Support accréditation (DU Qualité Accréditation des LBM selon l’ISO 15189) ayant une expérience de plusieurs années en audit (certification AFNOR ICA 15189), BYG Informatique est capable d’apporter une expertise sur la maîtrise de ce processus.
BYG LOGOp blanc